Communiqué de Presse

Pourquoi les pères se garent loin en juin

La Fondation pour la santé des hommes au Canada encourage les hommes à se garer loin à l’occasion du mois Bouger au profit de votre santé mentale
Dad teaching son to skateboard and be active outdoors

Pourquoi les pères choisissent les pires places de stationnement possibles pour se garer en ce mois de juin

Canadian Men’s Health Foundation encourages men to park far away during Get Active Mental Health Month

Vancouver, 12 juin 2023 : Pour cette fête des Pères, la Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) encourage les pères à s’adonner à une pratique qu’ils affectionnent déjà : se garer loin.

Le mois de juin marque à la fois le mois annuel Bouger au profit de votre santé mentale de la FSHC et le mois international de la santé des hommes. Pour un père, quoi de plus habituel que de se garer loin? C’est pourquoi la FSHC met les hommes de tout le Canada au défi de se garer comme des papas (#GareToiCommeUnPapa) et de dénicher les pires places de stationnement pour améliorer leur santé mentale.

Même si cette pratique n’est pas toujours au goût des enfants, les champions de la FSHC Tommy Europe, Toby Hargrave et bien d’autres au Canada se sont déjà emparés des médias sociaux pour nous montrer à quel point ils peuvent se garer loin.

« Je suis un papa, et j’adore me garer à l’autre bout du parc de stationnement. Et grâce aux pas supplémentaires au compteur et au petit coup de fouet pour la santé mentale, le jeu en vaut encore plus la chandelle, affirme Trevor Linden, champion de la FSHC. Pour cette fête des Pères, faites comme moi et garez-vous aussi loin que possible, où que vous alliez. »

Plus de 8 hommes canadiens sur 10 (81 %) estiment que l’activité physique a un effet positif sur leur santé mentale, selon les nouvelles données de l’indice de santé mentale de l’indice de santé mentale de TELUS SantéTM. Pourtant, la dernière édition du Bulletin des adultes nous indique que 88 % des adultes sont trop sédentaires.

« Le message que nous cherchons à faire passer par cette initiative, c’est que chaque pas supplémentaire contribue à améliorer votre santé, explique TC Carling, président et chef de la direction de la FSHC. Qu’il s’agisse de prendre les escaliers ou de se garer loin, le mois Bouger au profit de votre santé mentale vise à motiver tous les hommes et leur famille à trouver des manières simples de bouger plus dans leur journée. »

Pour cette fête des Pères et tout au long du mois du juin, la FSHC encourage les hommes à publier une photo ou une vidéo montrant à quel point ils peuvent se garer loin en utilisant le mot-clic #GareToiCommeUnPapa.

Visitez le site fondationsantedeshommes.ca pour avoir accès qu’à des conseils simples pour augmenter votre activité physique quotidienne.

Le mois Bouger au profit de votre santé mentale est soutenu en partie par la province de la Colombie-Britannique, le gouvernement du Canada, ainsi que par de généreux donateurs et partenaires.

La Fondation pour la santé des hommes au Canada encourage les hommes à faire de l’exercice en juin pour le mois Bouger au profit de votre santé mentale.

À propos de la Fondation pour la santé des hommes au Canada

La Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) est un organisme national à but non lucratif dont la mission est d’inciter les hommes et leur famille à mener une vie plus saine. Les statistiques entourant la santé des hommes au Canada sont alarmantes; 70 % des problèmes de santé des hommes peuvent être évités en adoptant des modes de vie sains. Apprenez-en davantage sur les sites FondationSanteDesHommes.ca et ChangePasTrop.ca.

Pour les demandes de renseignement des médias : [email protected]

Vos dons comptent énormément pour nous

En tant qu’organisme de bienfaisance national, nous dépendons de vos dons pour offrir nos services aux Canadiens. Chaque contribution compte.