À propos de la Fondation pour la santé des hommes au Canada

Notre mission est d’inspirer les hommes à vivre une vie plus saine.

Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) est un organisme national à but non lucratif fondé par le récipiendaire de l’Ordre du Canada, le Dr. Larry Goldenberg. La mission de la FSHC est d’inspirer des hommes au canadiens à vivre une vie plus saine.

Les Canadiens croient appartenir à une nation plutôt saine. Mais étrangement, des hommes au Canada ne mènent pas une vie si saine. Ce n’est pas en raison de la génétique, mais du mode de vie.

Les statistiques sur la santé des hommes au Canada sont alarmantes : les hommes sont 40 % plus susceptibles de décéder d’un cancer, 70 % plus susceptibles de décéder d’une maladie cardiaque, et vivent une moyenne de neuf ans de leur vie en très mauvaise santé. Jusqu’à 70 % des problèmes de santé touchant les hommes peuvent être prévenus en adoptant des habitudes de vie saines.

À l’aide de bons renseignements et de conseils simples, nous savons que tous les hommes peuvent faire de petits changements pour vivre de manière plus saine, ce qui profitera à leur famille et à leur communauté. La Fondation pour la santé des hommes au Canada envisage une nation où les hommes se soucient non seulement de leur santé, mais aussi où la société canadienne valorise la dernière pièce du puzzle de la santé familiale. Grâce à une nouvelle sensibilisation sociale auprès des hommes au Canada, nous les motiverons, eux et leur famille, à l’aide de renseignements sur la santé et de programmes sur un mode de vie sain de manière à ce qu’ils nous entendent, à ce qu’ils comprennent et agissent.

La FSHC lancera une campagne nationale pour renforcer la sensibilisation sur les problèmes de santé qui touchent les hommes, pour changer les attitudes, puis les comportements en vue d’améliorer la santé générale des hommes. La campagne « Change pas trop » se base sur le concept que de petites étapes deviennent une habitude et une habitude devient un mode de vie plus sain. En savoir plus sur la campagne Change pas trop.

Le financement de la FSHC provient de donateurs privés, de subventions du gouvernement provincial de la Colombie-Britannique et de la Financière Sun Life.

La FSHC lancera sa campagne publiquement le 3 juin 2014.

Qui nous sommes

Notre fondateur

Dr. S. Larry Goldenberg CM, OBC, MD, FRCSC, FACS, FCAHS

Chef de département, Département des sciences urologiques, UBC 2006-2014

• Directeur fondateur du Centre de la prostate de Vancouver
  • Professeur, Département des sciences urologiques, UBC
  • Chaire Stephen A. Jarislowski en sciences urologiques à VGH
  • Scientifique et chirurgien urologue respecté
  • Champion de la santé masculine
  • Récipiendaire de l’Ordre du Canada
  • Directeur fondateur du Vancouver Prostate Centre

Équipe Dirigeante

TC Carling

Président et chef de la direction

TC Carling a été nommé au poste de président et chef de la direction de la Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) le 1er février 2021. Carling revient à la FSHC, puisqu’il a déjà occupé le poste de vice-président principal en 2014.

Au cours des 20 dernières années, Carling a acquis une expérience considérable du leadership, alors qu’il occupait des postes au sein de la haute direction de Canucks Sports & Entertainment, de GSL Group et, plus récemment, celui de président et chef de la direction de Fortius Sport & Health. Il possède également une expérience du secteur à but non lucratif, alors qu’il siège sur le conseil d’administration d’Anxiété Canada et de la FSHC.

TC est un cadre supérieur dynamique qui a fait ses preuves lorsqu’il s’agit de donner aux employés le pouvoir nécessaire afin qu’ils dépassent leurs buts et leurs objectifs. Il habite en compagnie de sa famille à North Vancouver, BC, sans compter qu’il est un avide sportif qui adore la randonnée pédestre en plus d’explorer les sentiers sur la côte nord en compagnie de sa famille et de ses amis.

Steve Kabanuk

Vice-président et chef des opérations

Steven possède plus de 20 ans d’expérience principalement dans le secteur de la santé et à des postes de leadership englobant les secteurs privé et public. Les passions de sa carrière comprennent la formation d’équipes engagées, la performance opérationnelle et le développement commercial. Toujours actif et père occupé de trois enfants, ses valeurs s’harmonisent avec la mission de la Fondation pour la santé des hommes, soit d’inspirer les hommes à vivre des vies saines.

Wayne Hartrick

Ex-président

Après 25 années passées dans le domaine des relations publiques et du marketing, Wayne Hartrick est devenu président fondateur de la FSHC en 2013. À titre de premier président de l’organisation, Hartrick a dirigé les efforts de conceptualisation et de fondation de la FSHC, incluant sa marque Change pas trop qui est primée, validée et reconnue à l’échelle internationale.

Personnel de la CMHF

Laurie Bristow

Directeur financier

Gene Bernier

Directeur technique

Timothy Serrano

Responsable des médias numériques

Krystal LaFrance

Stratège en marketing, communauté et plaidoyer

Dianna Cheng

Développeur web

Kaz Shigeta

Coordonnatrice du marketing numérique / des médias sociaux

Conseiller médical du contenu

BC
Dr. Larry Goldenberg également président du CMHF

Comment pouvez-vous contribuer?

En tant qu’organisme à but non lucratif, nous sommes toujours reconnaissants pour toute contribution qui nous aidera à diffuser notre message et inspirer les hommes à vivre en meilleure santé. Actuellement, les dons peuvent être faits en personne, par courrier ou par téléphone.
Pour plus de détails, veuillez nous contacter par courriel à ou Appelez-nous .

Êtes-vous une entreprise intéressée à soutenir notre cause? S’il vous plaît nous contacter à 604-737-2990

Recevez Notre Bulletin

Inscrivez-vous afin de recevoir chaque semaine des conseils santé de Change pas trop dans votre courriel.

Vous vous êtes enregistré avec succès