Vancouver, C.-B., le 1er mai 2025 – La Fondation pour la santé des hommes au Canada est fière d’accueillir Mike Shoreman, défenseur du bien-être mental, conférencier et auteur à succès, en tant que champion national pour faire avancer la conversation sur l’importance de la santé mentale des hommes. Son histoire a contribué à réduire la stigmatisation et souligne l’importance des relations sociales pour les personnes confrontées à de graves problèmes de santé.
Après un diagnostic bouleversant, Mike a perdu son entreprise, son indépendance et ses liens sociaux, plongeant ainsi en situation de crise. Il a déjoué tous les pronostics et est devenu la première personne à traverser les cinq Grands Lacs en planche à pagaie, tout en sensibilisant le public et en recueillant des fonds pour des initiatives de santé mentale.
« Je me joins à la FSHC en tant que champion national parce que je pense qu’il est important pour les hommes de voir d’autres hommes parler de leur santé, qu’elle soit physique ou mentale, affirme Mike. Je veux que les hommes réalisent qu’ils ne sont pas seuls. Parler de ce que nous vivons et de nos difficultés est humain. »
« Le parcours de Mike met en lumière le rôle essentiel de la communauté et des systèmes de soutien pour les hommes aux prises avec des problèmes de santé », déclare Kenton Boston, président et chef de la direction de la FSHC. « Nous sommes fiers de travailler avec des champions comme Mike pour bâtir un avenir où tous les hommes se sentiront soutenus tout au long de leur parcours en matière de santé. »
Visitez le site FondationSanteDesHommes.ca pour en savoir plus sur les champions nationaux de la FSHC et découvrir les ressources et les outils gratuits pour aider les hommes à vivre plus longtemps et en meilleure santé.
Pour les demandes de renseignement des médias : [email protected]