FSHC encourage les hommes à faire de l’exercice en juin
« 81 % des hommes canadiens estiment que l’activité physique a un effet positif sur leur santé mentale. »

La Fondation pour la santé des hommes au Canada encourage les hommes à faire de l’exercice en juin pour le mois Bouger au profit de votre santé mentale.

Vancouver, le 1er juin 2023 : Les hommes canadiens et leur famille sont encouragés à devenir plus actifs physiquement afin d’améliorer leur bien-être mental en juin dans le cadre du mois Bouger au profit de votre santé mentale organisé par la Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC).

Plus de 8 hommes canadiens sur 10 (81 %) estiment que l’activité physique a un effet positif sur leur santé mentale, selon les nouvelles données de l’indice de santé mentale de l’indice de santé mentale de TELUS SantéTM. Pourtant, selon la dernière édition du Bulletin des adultes, 88 % des adultes sont trop sédentaires.

« La recherche nous montre que l’activité physique peut diminuer le stress, améliorer l’humeur et même réduire les symptômes de l’anxiété et de la dépression, en plus de ses bienfaits pour la santé physique, a déclaré TC Carling, président et chef de la direction de la FSHC. Pendant le mois Bouger au profit de votre santé mentale de la FSHC, les hommes peuvent trouver des outils, des ressources et de la motivation pour intégrer plus d’activité dans leur journée. Il peut s’agir simplement de se garer plus loin. »

« La santé mentale joue un rôle essentiel dans la santé globale, et l’activité physique peut contribuer à améliorer le bien-être mental et physique, a déclaré Adrian Dix, ministre de la Santé de la Colombie-Britannique. C’est la raison pour laquelle le mandat de la Fondation pour la santé des hommes au Canada est si important et pour laquelle la province continue d’investir dans ses efforts. En encourageant tous les hommes à profiter des activités qu’elle a préparées, la Fondation a une influence importante sur la santé des hommes et les aide à mener une vie plus heureuse et plus saine. »

Le mois de juin marque à la fois le mois Bouger au profit de votre santé mentale de la FSHC et le mois international de la santé des hommes. En plus de motiver les pères et de leur partager des séances d’entraînement et des conseils d’experts, la FSHC les encourage à s’adonner à une pratique qu’ils affectionnent déjà : se garer le plus loin possible.

• #GareToiCommeUnPapa
    Les papas aiment se garer loin… très loin. En juin, la FSHC met les hommes de tout le Canada au défi de se garer comme des papas (#GareToiCommeUnPapa) et de trouver les pires places de stationnement pour améliorer leur santé mentale. Bien que cette pratique ne soit pas toujours aux goûts des enfants, le fait de marcher plus est excellent pour leur santé physique, mais aussi mentale.
  • De la motivation
    Des conversations hebdomadaires avec des athlètes et des chercheurs primés au programme du balado Change Pas Trop, y compris avec Chris Pronger et Trevor Linden, anciens joueurs de la LNH, Simon Whitfield, médaillé olympique et fondateur de la FSHC, et le Dr Larry Goldenberg.
  • Des séances d’entraînement à la maison
    Des séances d’entraînement à la maison de courte durée à la demande et organisées par le Club 16 Trevor Linden Fitness.
  • Des conseils d’experts
    Des conseils d’experts simples pour intégrer plus d’activité physique dans votre vie quotidienne.

« Chaque personne en Colombie-Britannique mérite d’avoir accès aux services et au soutien qui répondent à ses besoins particuliers, a déclaré Jennifer Whiteside, ministre de la Santé mentale et des Dépendances de la Colombie-Britannique. Le soutien par les pairs représente un moyen de guérison important et, par l’intermédiaire d’organisations communautaires comme la FSHC, nous aidons les hommes à entrer en contact avec leurs pairs et à explorer les liens importants qui existent entre le bien-être mental et physique. »

Visitez le site fondationsantedeshommes.ca tout au long du mois et joignez-vous aux hommes de tout le Canada qui bougent davantage pour leur santé mentale.

Le mois Bouger au profit de votre santé mentale est soutenu en partie par la province de la Colombie-Britannique, le gouvernement du Canada, ainsi que par de généreux donateurs et partenaires.

À propos de la Fondation pour la santé des hommes au Canada

La Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) est un organisme national à but non lucratif dont la mission est d’inciter les hommes et leur famille à mener une vie plus saine. Les statistiques entourant la santé des hommes au Canada sont alarmantes; 70 % des problèmes de santé des hommes peuvent être évités en adoptant des modes de vie sains. Apprenez-en davantage sur les sites FondationSanteDesHommes.ca et ChangePasTrop.ca.

Pour les demandes de renseignement des médias : [email protected]