Depuis les six dernières années, la Semaine de la santé des hommes au Canada atteint son point culminant le jour de la fête des Pères et 2020 ne fait pas exception. Du 15 au 21 juin, la Fondation pour la santé des hommes au Canada est ravie de vous inviter tout un chacun à encourager les gars et leurs familles à adopter un mode de vie plus sain.

Il existe évidemment une différence énorme cette année : La COVID-19. C’est la raison pour laquelle nous célébrons les millions de papas au pays qui guident leurs êtres chers pendant la pandémie. La victoire aux pères!

Sur cette note inspirante, voici sept façons formidables de démontrer votre soutien et de vous impliquer au cours de la septième annuelle Semaine de la santé des hommes au Canada :

1. Surveillez la Semaine de la santé des hommes

Il existe tant de raisons formidables de visiter le site fondationsantedeshommes.ca. Parcourez ces histoires inspirantes sur la santé de ces vrais hommes canadiens où l’on parle de tout, depuis l’abandon du tabac jusqu’à une alimentation plus saine. Apprenez à connaître notre cause et faites un don pour manifester votre appui. Rencontrez Trevor Linden, Simon Whitfield, Carrie Campbell-Pascall et nos autres champions. Dernier point mais non le moindre, parcourez les résultats de nos recherches uniques sur la santé qui ont fait des vagues dans le monde universitaire et dans les médias.

Semaine de la sante des hommes au Canada
Parlant de recherche, les résultats de ces études récentes que nous avons menées à l’échelle nationale sur la COVID-19 et la paternité ont été publiés le 16 juin. Après tout, les habitudes de vie saine et les relations dont nous faisons la promotion ont démontré à long terme un impact extrêmement positif sur les hommes, sur leurs familles et sur leurs communautés.

2. Faites un câlin à un papa

Ouais! S’il fait partie de ta « bulle » COVID, fais-lui un câlin. Vous pourriez être étonné de savoir à quel point il attendait ce câlin si vous ne resserrez pas l’étreinte avant lui. Prenez du bon temps en sa compagnie!

3. Faites un don à un papa

Les gars qui s’impliquent dans nos programmes ont une alimentation plus saine, font davantage d’exercice et vivent moins stressés, et ce ne sont là que quelques-uns des nombreux avantages pour la santé. Vous pouvez vraiment faire la différence en nous aidant à soutenir les hommes qui vous tiennent à cœur en faisant un don aujourd’hui-même.

Rendez hommage à votre papa en cette fête des Pères. Donnez en son nom en fournissant son adresse de courriel et nous lui ferons parvenir une carte électronique pour l’occasion.

4. Partagez avec #Semainedelasantédeshommes

Contribuez à répandre la bonne parole sur l’importance et les avantages que présente une amélioration de la santé des hommes. Que vous transmettiez un message d’un blogue sur Twitter, que vous le partagiez sur Facebook ou sur Instagram, ou que vous en parliez avec votre propre papa sur Zoom, ce que nous voulons, c’est démontrer aux gars que les changements, aussi minimes soient-ils, peuvent procurer des avantages énormes pour la santé. En utilisant #Semainedelasantédeshommes dans les messages que vous partagez, vous ne pouvez qu’aider à faire en sorte qu’ils se répandent comme une traînée de poudre.

5. Blogue sur la santé des hommes

« En tant qu’adultes, il existe des raisons pour lesquelles nous ne pouvons faire certaines choses : les échéances professionnelles, les responsabilités familiales ou simplement parce qu’on est fatigué, » de dire Simon Whitfield, champion de la FSHC et triathlète olympique médaillé d’or. Nous nous sentons bien mieux lorsque nous réservons un temps pour nous amuser plutôt qu’uniquement pour les choses sérieuses. Voyez l’ouvrage de Simon intitulé « Life Hacks » qui renferme principalement des conseils sur l’équilibre travail-vie.

Vous n’êtes pas obligé de faire de la natation ou de la bicyclette et de courir 51,5 kilomètres pour avoir de telles opinions. Parlez dans un blogue de vos propres expériences en tant que père et en ce qui concerne la santé des hommes et manifestez-vous pendant la #Semainedelasantédeshommes.

6. Intégrer la santé des hommes à votre bulletin

Nous pourrions tous profiter dès maintenant d’un peu d’inspiration et de motivation et d’un contenu axé sur la santé. Un tel contenu peut également se révéler très rentable pour votre organisation. Une étude de cas réalisée par la BC Healthy Living Alliance, une organisation qui compte 225 employés, nous apprend que la mise en place d’un programme de mieux-être a permis après un an de réaliser 250 000 $ d’économies en matière d’invalidité de courte durée.

Cette année plus que jamais, les papas méritent qu’on les félicite en raison du soutien qu’ils apportent à leur famille. Le temps est venu de leur rendre la pareille!

7. Partagez des conseils santé et des outils avec les papas

Alors que des papas ont été touchés par la COVID au cours des derniers mois, les conseils santé faciles que nous avons explorés dans notre blogue Change pas trop n’auraient pu arriver à un meilleur moment. En intégrant un seul de ces conseils à leurs routines quotidiennes, les hommes peuvent poser des gestes graduels et en tirer ainsi des avantages considérables pour leur santé. Consultez ces bijoux :

Envisagez enfin de faire de l’exercice en sa compagnie! Si vous ou votre papa avez besoin d’un peu d’inspiration, consultez ces 5 meilleures applications pour permettre aux débutants de préserver leur condition physique.

Vous a-t-on parlé de notre délicieuse recette pour smoothie?

De quelle façon prévoyez-vous célébrer la paternité pendant la pandémie et au cours de la Semaine de la santé des hommes? Partagez votre expérience dans la section des commentaires ci-dessous.

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