.

Champions

Tommy Europe

Tommy Europe, l’entraîneur le plus connu du Canada, se joint à la campagne nationale de sensibilisation à la santé des hommes

Tommy-Europe

La Fondation pour la santé des hommes au Canada encourage les hommes et leur famille à vivre une vie plus saine.

VANCOUVER, C.-B. –. Tommy Europe, l’un des entraîneurs les plus populaires du Canada et ancien demi défensif de la LCF/LNF, a annoncé aujourd’hui avoir rejoint les rangs des « Champions » de la Fondation pour la santé des hommes au Canada dans le but d’encourager les hommes de tout le pays à vivre en meilleure santé.

Le père de deux enfants se joint ainsi à 10 autres Champions et porte-parole de la FSHC, dont font partie Brendan Shanahan, Trevor Linden, Simon Whitfield, Adam Kreek, Shea Emry, Ned Bell, Jim Hughson, Cassie Campbell-Pascall, Alain Vigneault et Luc Robitaille.

« Quand on pense au fait que 65 % des hommes canadiens sont en surpoids ou sont obèses, on se rend compte que le Canada a un sérieux problème, déclare Europe. Je pense que le problème s’explique en partie par le fait que les hommes sont dépassés à l’idée de se mettre en forme. Grâce à la Fondation pour la santé des hommes au Canada, j’espère pouvoir les aider à comprendre qu’il s’en faut de peu pour être en meilleure santé. »

La Fondation pour la santé des hommes au Canada (fondationsantedeshommes.ca) est un organisme national sans but lucratif fondé par Dr Larry Goldenberg, récipiendaire de l’Ordre du Canada. La FSHC a pour mission d’inciter les hommes canadiens à vivre plus sainement par le biais des programmes variés, dont ChangePasTrop.ca, une campagne nationale et un mouvement social qui encourage les hommes à améliorer leur mode de vie et PourMaSante.ca, un outil de sensibilisation à la santé conçu spécialement pour eux.

Cette annonce coïncide avec la Semaine canadienne de la santé des hommes, une campagne de sensibilisation à l’amélioration de la santé des hommes reconnue à l’échelle nationale. L’annonce survient également deux jours après la publication par la FSHC d’une étude inédite révélant que 72 % des hommes canadiens ont de mauvaises habitudes de vie.

« La Fondation pour la santé des hommes au Canada a adopté la devise “Change pas trop”. Elle croit, tout comme moi, que de petits efforts peuvent entraîner de grands résultats. Vous n’êtes pas obligés de vous entraîner au gym tous les jours pour améliorer votre santé. Il vous suffit de bien dormir, de boire un peu plus d’eau ou encore de manger quelques fruits et légumes de plus qu’à l’habitude », affirme Europe.

« Nous sommes ravis d’accueillir Tommy dans notre équipe », déclare le président fondateur de la FSHC, Wayne Hartrick. « Tommy a à cœur d’aider les gens comme vous et moi à comprendre comment améliorer leur santé. Il souhaite réellement les motiver à apporter des changements à leur vie, et on le ressent dans tout ce qu’il entreprend. Cela cadre parfaitement avec notre mission. »

Plus connu pour son rôle d’animateur des émissions de télé-réalité « The Last 10 Pounds Bootcamp » et « Bulging Brides », Europe a cependant commencé sa carrière dans le monde du football professionnel. Demi défensif pendant 11 ans, il a joué pour les Alouettes de Montréal, les Blue Bombers de Winnipeg et les BC Lions, équipe avec laquelle il a remporté la Coupe Grey en 1994. Il a deux fois été nommé étoile de la Ligue canadienne de football et, en 1997, a eu la chance de participer aux essais des Saints de La Nouvelle-Orléans, une équipe de la LNF. Tommy est également membre du Temple de la renommée des sports de la Colombie-Britannique, du Temple de la renommée des BC Lions et du Temple de la renommée du football de la Colombie-Britannique.

Il donne libre cours à sa passion pour la santé et la forme physique en développant sa marque, Tommy Europe Fitness, et en offrant des entraînements personnels, des services de nutrition et des séances d’entraînement de groupe à travers le pays.

« J’encourage tous les Canadiens à visiter le site changepastrop.ca et à m’accompagner vers une vie en meilleure santé », lance Europe.

AU SUJET DE LA FONDATION POUR LA SANTÉ DES HOMMES AU CANADA

La Fondation pour la Santé des Hommes au Canada (FSHC) est un organisme national sans but lucratif qui a pour mission d’inspirer les hommes canadiens et leur famille à vivre une vie plus saine. Les statistiques sur la santé des hommes au Canada sont alarmantes; 70 % des problèmes de santé chez les hommes peuvent être évités en adoptant un style de vie sain. Apprenez-en plus en visitant FondationSanteDesHommes.ca, ChangePasTrop.ca et PourMaSante.ca.

Conseil santé de Tommy

L’exercice ne doit pas être une corvée. S’amuser et s’entraîner vont de pair. Trouver quelque chose d’actif que vous aimez faire – courir, faire du vélo, nager, marcher dans le parc, la liste continue – et faire cette chose tous les jours jusqu’à ce que vous voyez des résultats.

Lire les nouvelles de Tommy