Champion — Simon Whitfield

Quatre fois olympienne et double médaillée en triathlon olympique

Simon Whitfield a participé quatre fois aux Jeux olympiques, où il a gagné une médaille d’or et une médaille d’argent, et est le triathlonien le plus décoré au Canada. Il a gagné 10 championnats de triathlon consécutifs et porté le drapeau canadien lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’été de 2012, à Londres.

Simona pris sa retraite des sports professionnels en 2013 et est maintenant le partenaire et le directeur du divertissement sportif du Fantan Group, une firme de consultation en facilitation de traitement, en événements et en gestionbasée à Victoria. Il travaille étroitement avec Fantan et Rogers Communication depuis un an pour développer de nouvelles initiatives sportives intéressantes pour les spectateurs. Ce partenariat vise à changer la façon dont les sports sont livrés via les plateformes nouvelles et traditionnelles en combinant l’expertise de Simon aux processus de conception et de gestion de Fantan.

Au-delà de son travail actuel avec Fantan, le portfolio d’entreprises de Simon comprend Velofix, une entreprise de réparation de vélo mobile, Champion Systems, qui conçoit des vêtements personnalisés de qualité et Triton Triathlon, un système d’entraînement en ligne. Il a aussi fait partie de l’équipe des Endurance Games, de l’Équipe de relève CIBC et Des Chefs en or. Fidèle à son engagement envers la jeunesse et le sport, il accomplit du travail national de charité avec KidSport,Power2Be et Goodlife Fitness Kids Foundation.

À travers tout ça, Simon a pu déterminer qu’avec les résultats viennent des responsabilités; il prend ses rôles d’ambassadeur du triathlon au Canada et d’ambassadeur du Canada au monde très au sérieux. Il appuie divers organismes de charité et aime peu de choses autant qu’il aime visiter des écoles pour parler aux enfants à propos de découvrir leurs passions et établir des objectifs. La seule chose qu’il aime plus que tout est sa famille, et son rôle le plus important – peu importe ce qu’il a gagné, à quel point il s’est entraîné ou combien il est fatigué après une journée au travail – est celui de père pour ses filles.