La FSHC a ajouté du nouveau contenu à la Trousse Cerveauforme

De nouvelles ressources sont ajoutées dans la Trousse CerveauForme pour offrir du soutien à la santé mentale des hommes

La Fondation pour la santé des hommes au Canada ajoute du contenu à la Trousse CerveauForme pour soutenir les hommes souffrant d’angoisse et de dépression

Fournir un meilleur accès aux outils de dépistage en ligne, aux ressources et aux conseils des professionnels de la santé

Vancouver, 23 janvier 2023 – La Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) a annoncé aujourd’hui la mise en place de nouvelles ressources en matière de santé mentale dans la Trousse CerveauForme présentée par Mes Soins TELUS SantéMD. Grâce à la Trousse CerveauForme, davantage d’outils de dépistage, de ressources et de conseils en ligne seront désormais à la disposition des hommes canadiens qui sont confrontés au stress, à l’anxiété et à la dépression.

Pour nombre de Canadiens, le mois de janvier peut être difficile à traverser. Une combinaison de facteurs de stress mental, physique et financier s’additionne. En fait, une étude récente a montré que, pendant le temps des Fêtes, 67 % des personnes s’attendent à ressentir un stress financier, tandis qu’une personne sur cinq s’attend à s’endetter.

« Alors que les hommes et les membres de leur famille renouvellent leurs efforts pour faire de leur santé une priorité, nous voulons les soutenir davantage en améliorant l’accès aux outils de santé mentale, a déclaré TC Carling, président et chef de la direction de la FSHC. La Trousse CerveauForme fournit des informations et des ressources simples, fondées sur la recherche, pour aider les hommes à s’informer, à identifier les signes de troubles psychologiques et à obtenir de l’aide lorsqu’ils en ont besoin. »

La FSHC collabore avec les conseillers de Mes Soins TELUS Santé pour aider les hommes et les membres de leur famille à améliorer leur bien-être mental. La Trousse CerveauForme offrira aux hommes jusqu’à trois séances de consultation virtuelle à un tarif réduit, voire gratuitement pour ceux qui répondent aux critères d’admissibilité.

« La Fondation pour la santé des hommes au Canada souligne, à juste titre, l’importance de la santé mentale des hommes, déclare le Dr Matthew Chow, directeur médical en santé mentale, TELUS Santé. Il est important d’approcher les hommes là où ils se sentent à l’aise. C’est ce que fait la Trousse CerveauForme, en leur donnant les moyens de comprendre leur propre santé, en encourageant les conversations sur la santé mentale et en indiquant les étapes à suivre pour obtenir de l’aide. »

Une autre nouveauté ajoutée à la Trousse CerveauForme est un projet pilote élaboré avec Anxiété Canada qui permettra de proposer une thérapie de groupe virtuelle à un maximum de 12 hommes canadiens souffrant d’anxiété légère à modérée. Le programme, appelé MindShift CBT Groups, propose des séances de thérapie cognitivo-comportementale couvertes par la plupart des régimes de soins médicaux ou gratuites pour les personnes sans protection en matière de santé. Les inscriptions par l’entremise de la Trousse CerveauForme ou d’Anxiété Canada pour les séances réservées aux hommes sont désormais ouvertes.

Pour accéder à des ressources sur la santé mentale, à des outils d’autoévaluation, à des conseils d’experts et à des conversations avec des Canadiens influents, consultez la Trousse CerveauForme sur FondationSanteDesHommes.ca et identiquetez-la sur les réseaux sociaux à l’aide du mot-clic #TrousseCerveauForme. La Trousse CerveauForme et les ressources en matière de santé de la FSHC sont rendues possibles grâce au soutien de la province de la Colombie-Britannique et de généreux donateurs.

À propos Fondation pour la santé des hommes au Canada :

La Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) est un organisme national à but non lucratif dont la mission est d’inciter les hommes et leur famille à mener une vie plus saine. Les statistiques entourant la santé des hommes au Canada sont alarmantes; 70 % des problèmes de santé des hommes peuvent être évités en adoptant des modes de vie sains. Apprenez-en davantage sur les sites FondationSanteDesHommes.ca et ChangePasTrop.ca.

-30-

Pour les demandes de renseignement des médias : [email protected]