Communiqué de Presse

Les hommes canadiens mangent moins sainement chaque année

La Fondation pour la santé des hommes au Canada offre gratuitement Le guide d’alimentation saine
Dad teaching son to skateboard and be active outdoors

Les hommes canadiens mangent moins sainement chaque année

Vancouver, 11 avril 2023 – Alors que les hommes canadiens consomment chaque année moins de fruits et de légumes et que les prix des produits d’épicerie continuent d’augmenter, la Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) a publié Le guide d’alimentation saine, une ressource en ligne destinée à aider les hommes à apporter des changements simples et sains à leur régime alimentaire, tout en leur donnant des conseils pour réaliser des économies.

La consommation de fruits et de légumes des hommes, un indicateur important d’une alimentation saine, est en baisse constante depuis 2015. Seuls 18 % des hommes canadiens consomment au moins cinq portions par jour, les hommes âgés de 18 à 34 ans affichant les taux les plus bas (14 %). Le coût des produits alimentaires devant encore augmenter de 5 % à 7 % en 2023, il est plus difficile que jamais pour les hommes canadiens et les membres de leur famille de manger sainement.

« Les hommes sont deux fois plus susceptibles d’avoir une crise cardiaque et sont exposés au diabète de type 2. Manger plus sainement est l’une des choses les plus simples que les hommes peuvent faire pour réduire leur risque de maladie, déclare TC Carling, président et chef de la direction de la FSHC. Le guide d’alimentation saine aide les hommes à prendre des mesures simples pour être en meilleure santé aujourd’hui et à long terme. »

Ce guide révisé par des diététiciens contient des recommandations sur les aliments à consommer en plus grande et en moins grande quantité, des idées de repas simples et des conseils pour économiser de l’argent à l’épicerie. Ned Bell, champion national de la FSHC et chef canadien de renom, apporte un soutien supplémentaire, notamment en publiant une de ses recettes dans Le guide d’alimentation saine.

« La FSHC et ses ressources présentées dans l’initiative Change Pas Trop encouragent les hommes à penser que de petits changements peuvent avoir une grande influence sur leur santé, et pour moi, cela commence par l’alimentation, explique Ned. Quand je mange sainement, je me sens en bonne santé. Les repas n’ont pas besoin d’être préparés par un chef. Ils peuvent être simples, sains et incroyablement délicieux. »

La FSHC collabore avec les diététiciens de Mes Soins TELUS SantéMC pour aider les hommes à obtenir des conseils nutritionnels d’experts lorsqu’ils en ont besoin. Les hommes canadiens des provinces admissibles peuvent bénéficier d’un rabais spécial sur un maximum de trois séances de diététique virtuelle depuis le confort de leur foyer.

Pour en savoir davantage et pour télécharger Le guide d’alimentation saine, visitez fondationsantedeshommes.ca.

Le guide d’alimentation saine est fièrement commandité par Windset FarmsMC, l’un des principaux fournisseurs nord-américains de produits durables cultivés en serre, qui s’engage à soutenir la santé des membres de ses communautés.

Pour les demandes de renseignement des médias : [email protected]

Vos dons comptent énormément pour nous

En tant qu’organisme de bienfaisance national, nous dépendons de vos dons pour offrir nos services aux Canadiens. Chaque contribution compte.