Kelly Hrudey rejoint la liste des champions du FSHC

Kelly Hrudey poursuit son travail de défense de la santé mentale et rejoint le FSHC pour aider davantage d'hommes à avoir accès à un soutien en santé mentale.

Vancouver, 18 janvier 2022 – Kelly Hrudey, commentateur bien connu pour Sportsnet et à l’émission Hockey Night in Canada et ancien gardien de but de la LNH, continue son travail de défense de la santé mentale en s’associant à la Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) à titre de champion national.

Des défenseurs de la santé des hommes au Canada ont rejoint le groupe des champions nationaux de la FSHC afin d’aider la Fondation à sensibiliser la population au sujet des problèmes de santé des hommes et d’encourager ces derniers à poser des gestes concrets dans leur vie. En raison des répercussions continues de la pandémie, la FSHC a amplifié l’importance accordée aux ressources en santé mentale, une cause défendue par M. Hrudey depuis de nombreuses années.

« Nous avons constaté une hausse inquiétante du stress, de l’anxiété et d’autres problèmes de santé mentale pendant la pandémie, et la réalité est que les hommes sont beaucoup moins susceptibles de chercher à obtenir de l’aide et du soutien », a déclaré TC Carling, président et chef de la direction de la FSHC. « Kelly défend depuis longtemps cette cause au Canada; il encourage les hommes et leur famille à obtenir plus de renseignements sur la santé mentale et sur les outils et les ressources disponibles. Nous sommes fiers de compter Kelly parmi nos champions nationaux influents. »

M. Hrudey a ouvertement avoué avoir été aux prises avec des problèmes d’anxiété et de santé mentale, premièrement en 2005, lorsque sa fille a reçu un diagnostic d’anxiété et de trouble obsessionnel compulsif. En juin 2021, M. Hrudey a parlé des difficultés d’assumer un rôle parental tout en souffrant d’anxiété dans le cadre de la série de conférences du Mois de la santé des hommes de la FSHC, et il a fortement insisté sur le fait que, souvent, les hommes ne réalisent pas qu’ils vivent une situation difficile ou ne savent pas où chercher de l’aide.

« Tout particulièrement dans le monde du sport, les hommes se font dire d’être des durs à cuir, mais ce n’est pas un message que nous devrions transmettre aux hommes aujourd’hui, a expliqué M. Hrudey. Plus d’hommes ont besoin de parler des difficultés auxquelles ils font face, d’apprendre à reconnaître les signes de stress chez les hommes et d’obtenir de l’aide lorsque la situation devient trop difficile à gérer. Je suis fier de m’associer à la FSHC à titre de champion national afin de transmettre ce message à un plus grand nombre d’hommes et de familles et de leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls. »

La FSHC s’engage à fournir les ressources dont les familles et les hommes canadiens ont besoin pour améliorer leur santé mentale et physique. Le 24 janvier, la FSHC lancera une nouvelle trousse en santé mentale afin de rendre les ressources existantes ainsi que de nouvelles ressources plus accessibles aux Canadiens. Restez à l’affût de l’annonce qui aura lieu la semaine prochaine et accédez à la discussion du Mois de la santé des hommes avec Kelly sur les difficultés d’assumer un rôle parental tout en souffrant d’anxiété sur le site www.fondationsantedeshommes.ca.

Personne-ressource pour les médias :
604 207-0749 (poste 1)

À propos de la Fondation pour la santé des hommes au Canada

La Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) est un organisme national à but non lucratif dont la mission est d’inciter les hommes canadiens et leur famille à mener une vie plus saine. Les statistiques entourant la santé des hommes au Canada sont alarmantes; 70 % des problèmes de santé des hommes peuvent être évités en adoptant des modes de vie sains. Apprenez-en davantage sur les sites FondationSanteDesHommes.ca, YouCheck.ca/fr et ChangePasTrop.ca.