Le nouveau guide pour la santé des hommes permet de détecter rapidement les problèmes de santé

Un guide gratuit, revu par des médecins, qui est conçu pour aider les hommes et leur famille à ne pas manquer de dépistages et d’examens.
Dad teaching son to skateboard and be active outdoors

Vancouver, Colombie-Britannique, 8 novembre 2022 – La Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) a publié la dernière édition du guide pour la santé des hommes, un guide gratuit, revu par des médecins, qui est conçu pour aider les hommes et leur famille ne pas manquer de dépistages et d’examens.

Ce bilan numérique interactif couvre 21 tests de santé, examens, dépistages et vaccins importants dans une liste et émet des recommandations sur la fréquence à laquelle, et à quel âge, il faut prendre ces différents tests. Un guide d’auto-évaluation de la santé mentale axé sur le stress chronique et l’anxiété figure parmi les nouvelles ressources ajoutées.

Le cancer et les maladies cardiaques sont les deux principales causes de décès chez les hommes canadiens, le diabète de type 2 figurant dans les dix premières. En 2022 seulement, on estime que 121 100 hommes canadiens recevront un diagnostic de cancer et que 45 100 hommes en mourront.

« Que ce soit en raison du travail, de la famille ou d’autres responsabilités, les hommes tardent souvent à s’occuper de leur santé mentale et physique, déclare TC Carling, président et chef de la direction de la FSHC. À la FSHC, nous cherchons à créer des outils et des ressources simples basés sur la science de la médecine, comme le guide sur la santé des hommes, pour aider les hommes à donner la priorité à leur santé. »

Vous pouvez consulter le guide pour la santé des hommes sur le site menshealthfoundation.ca.

L’édition de 2022 du guide pour la santé des hommes est fièrement soutenue par le groupe DB Perks et par Centaur Products inc.

À propos de la Fondation pour la santé des hommes au Canada

La Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) est un organisme national à but non lucratif dont la mission est d’inciter les hommes et leur famille à mener une vie plus saine. Les statistiques entourant la santé des hommes au Canada sont alarmantes; 70 % des problèmes de santé des hommes peuvent être évités en adoptant des modes de vie sains. Apprenez-en davantage sur les sites FondationSanteDesHommes.ca et ChangePasTrop.ca.

Pour les demandes de renseignement des médias : [email protected]

Vos dons comptent énormément pour nous

En tant qu’organisme de bienfaisance national, nous dépendons de vos dons pour offrir nos services aux Canadiens. Chaque contribution compte.