L'histoire de Dean

Dean, mari et père de trois enfants, trouve l'équilibre avec la famille, la nature et l'activité physique.

L’histoire de Dean

Vous motivera à aller dehors avec vos enfants

Source de la vidéo: James Frystak

Nous formons une communauté de gars incroyables de partout au Canada qui sont fiers de vivre plus sainement sans trop changer, et nous avons besoin de votre aide pour commencer. Soyez le premier parmi vos amis à partager les petits gestes que vous posez pour être un peu plus en santé en laissant un commentaire ci-dessous ou utilisez le mot-clic #ChangePasTrop sur Instagram, Facebook ou Twitter.

Trouver un équilibre de vie entre le travail, la famille et la nature

Parmi les nombreuses citations de Bart Simpson, l’une d’entre elles se démarque : « Si ça fait du bien, fais-le! »

Pour Dean, un mari et père de trois enfants, être actif à l’extérieur fait partie de ces choses. Dean et sa femme travaillent tous les deux à temps plein pour subvenir aux besoins de leurs enfants âgés de 18, 7 et 5 ans, garder leur maison dans la région de Vancouver, épargner en vue de la retraite et avoir un peu de côté pour les loisirs. Avec tant de choses à faire, il est facile de remettre à plus tard les activités de bien-être.

Alan Scholes with the kids for Canadian Men's Health Week
Alan Scholes and kids playing soccer at the park

C’est là que Dean se tourne vers les grands espaces. Courir le maintient en forme et lui permet de se concentrer, tandis qu’explorer les bois avec sa famille les aide à se retrouver. « Certaines de mes plus grandes sources de stress portent sur la dynamique à la maison. Les enfants peuvent nous rendre fous! En tant que parent, on se retrouve pris dans cet engrenage, alors je suis chanceux que mes enfants soient assez âgés pour que je puisse les emmener dehors pour faire des activités.

Il y a un sentier près de notre maison où nous allons marcher, et une transformation se produit quand nous allons dehors. C’est “Oh regarde, une fleur!” au lieu de “Il m’a pincé! C’est lui qui a commencé!”

Le temps passé à l’extérieur aide aussi Dean à garder les pieds sur terre. « J’ai la plupart de mes meilleures idées lorsque je suis à l’extérieur. Si je suis bloqué sur un problème, qu’il soit lié au travail ou à ma vie personnelle, le temps passé à l’extérieur m’aide généralement à trouver une solution. La nature est une source d’inspiration.

Comme le dit Bart : « Profites-en tant que tu peux! »

Alan Scholes with the kids for Canadian Men's Health Week

Connaissez-vous quelqu'un qui pourrait bénéficier de cet article?

Partagez cette histoire de santé pour encourager et inspirer d’autres hommes ou écrivez-nous à [email protected] pour découvrir comment vous pouvez aider les autres en partageant bien-être.

Visitez Changepastrop.ca pour découvrir comment de petits changements de mode de vie peuvent faire la différence.