Champion — Trevor Linden

Vétéran de 20 ans de la LNH et ancien président des opérations des Canucks de Vancouver

Trevor Linden a joué 20 saisons dans la LNH de 1988 à 2008 et est l’ancien président des opérations de hockey des Canucks de Vancouver.

Trevor Linden a joué 20 saisons dans la LNH entre 1988 et 2008 et a été président des opérations des Canucks de Vancouver pendant quatre ans, où il a passé 16 de ses saisons sur la glace et ainsi mérité le surnom “Captain Canuck”. Il a été nommé capitaine de l’équipe à l’âge de 21 ans et est ainsi devenu l’un des plus jeunes capitaines de l’histoire de la ligue. À ce titre, il a mené l’équipe aux finales de la Coupe Stanley en 1994. En 1998, il a été élu président de l’Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), un poste qu’il a occupé pendant huit ans.

À l’extérieur de la patinoire, Linden a assumé un rôle actif dans des organismes de charité; il a reçu en 1997 le Trophée King Clancy pour son leadership sur la patinoire et ses contributions humanitaires en dehors de la patinoire, ainsi que le Trophée de la Fondation de la LNH en 2008.Lindena été reconnu pour ses efforts professionnels et de bienfaisance par l’Ordre de la Colombie-Britannique et l’Ordre du Canada. Le numéro 16 de Linden a été retiré des Canucks le 17 décembre 2008, deuxième numéro retiré par l’équipe.

Après sa retraite, Trevor a intégré le monde des affaires avec la même concentration que celle dont il a fait preuve sur la glace pendant 20 ans. Son dévouement envers la communauté continue d’en faire l’un des athlètes les plus respectés du Canada. La condition physique et la haute performance prennent toujours une grande place dans la vie de Trevor. Il aime faire du vélo et du ski de fond et a participé à plusieurs courses dans les deux sports. Il est heureux de faire partie des champions de la Canadian Men’s Health Foundation et de pouvoir continuer à inspirer un mode de vie sain et à fonder des communautés plus saines au Canada.