Champion — Tommy Europe

L’ancien joueur de la LCF joue maintenant le rôle d’animateur-vedette à la télé-réalité.

Maintenant l'un des meilleurs entraîneurs personnels du Canada, Tommy Europe n'a fait que se passionner pour la santé et la forme physique depuis qu'il a joué dans la LCF.

Tommy Europe, ancien joueur de la LCF, est aujourd’hui l’un des meilleurs entraîneurs du Canada et se passionne plus que jamais pour la santé et la forme physique.

C’est en 1993 que cet ancien étudiant de l’Université Bishop’s a commencé ses 11 ans de carrière dans le monde du football professionnel. Il jouait à l’époque pour les Lions de la Colombie-Britannique, équipe avec laquelle il remportait la Coupe Grey dès la saison suivante. Nommé demi défensif étoile en 1995, puis à nouveau en 2002, Tommy a également connu de grands succès avec les Alouettes de Montréal et les Blue Bombers de Winnipeg. Après avoir pris sa retraite en 2003, Tommy a été intronisé au Temple de la renommée des sports de la Colombie-Britannique, au Mur de la renommée des BC Lions et au Temple de la renommée du football de la Colombie-Britannique.

Une fois sa réputation d’athlète hors pair bien établie, le père de deux enfants s’est lancé en affaires et a fondé sa propre marque, Tommy Europe Fitness. Ce qui était au départ un programme d’entraînement personnel a vite évolué et propose maintenant des services comme l’amélioration du mieux-être en entreprise, les retraites, les entraînements de groupe et en ligne, les plans de repas, les suppléments et les discours de motivation. Cette aventure a également poussé Tommy à écrire un livre à succès, The 10-Pound Shred: From Flab to Fit in 4 Weeks, paru aux éditions Harper Collins Canada en 2011.

Grâce à son charisme et à sa solide réputation d’athlète et d’entraîneur, Tommy s’est tout naturellement bien adapté au monde du spectacle, d’abord comme cascadeur dans des productions telles que Film de peur 4 et Battlestar Galactica, puis, à partir de 2007, comme animateur-vedette des émissions The Last 10 Pounds Bootcamp et Bulging Brides, diffusées sur Slice TV.

Tommy se passionne également pour la lutte contre l’épidémie d’obésité qui sévit chez les enfants. Ambassadeur de longue date de SportJeunesse, il prône la création d’initiatives sécuritaires et efficaces en matière de santé, de bien-être, de forme physique et de nutrition pour les enfants, et soutient le programme en lui versant les recettes de ses populaires camps d’entraînement. En 2014, l’organisme lui a décerné le titre de Champion communautaire SportJeunesse pour avoir promu inlassablement et de façon bénévole la santé des jeunes.

Conseil santé

Faire de l’exercice n’a pas à être une corvée. Au contraire, bouger et s’amuser devraient aller de pair. Trouvez une activité qui vous plaît – courir, faire du vélo, nager, marcher dans le parc, la liste est longue! – et pratiquez là tous les jours jusqu’à ce que vous en voyiez les résultats.