Champion - Kevin Bieksa

Analyste studio de la Soirée du hockey, ancien défenseur LNH et porte-parole pour la santé mentale.

Le défenseur vétéran est désormais analyste TV. Kevin soutient la santé mentale depuis le décès de son ami et coéquipier Rick Rypien en 2011, après sa lutte contre la dépression.

En tant que défenseur dans la LNH, Kevin Bieksa a patiné pour les Canucks de Vancouver pendant plus de dix saisons, jouant un rôle déterminant dans les équipes qui se sont qualifiées pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley sept fois en neuf saisons entre 2007 et 2015. Après avoir terminé ses 13 années de carrière avec les Anaheim Ducks, Kevin a accepté un nouveau poste en tant qu’analyste en studio pour la Soirée du hockey.

Tout en faisant de son mieux pour garder le rythme avec sa femme, Katie, et leurs deux enfants, Kevin est très actif en tant que conférencier et porte-parole pour la santé mentale. Son soutien pour cette cause trouve son origine dans sa grande amitié avec son ancien coéquipier Rick Rypien, qui est décédé en août 2011 après avoir lutté pendant des années contre une dépression majeure.

Ayant emprunté des chemins similaires pour réaliser leurs rêves de jouer dans la LNH, le lien et la confiance entre les deux hommes se sont renforcés au point que Rick a confié à Kevin que son anxiété et ses peurs inexpliquées l’avaient presque poussé à rester à la maison lors du camp d’entraînement des Canucks en 2008. À partir de ce moment, Kevin a joué un nouveau rôle : celui d’être simplement là pour écouter son ami.

Après le décès de Rick, Kevin s’est souvent exprimé en faveur de Mindcheck.ca, qui offrait aux adolescents et aux jeunes adultes de la Colombie-Britannique un site Web fiable, facile à utiliser et interactif pour vérifier comment ils se sentaient et pour trouver du soutien tôt et rapidement. Le contenu de Mindcheck.ca, notamment des questionnaires d’autocontrôle, des pages de renseignements, des ressources et des liens, est maintenant disponible à foundrybc.ca.

Conseils de santé de Kevin

« L’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour un ami est d’écouter ses problèmes sans porter de jugement. Le simple fait d’être là pour vos amis, même si vous ne comprenez pas vraiment ce qu’ils ressentent, peut les aider à se sentir mieux. »

Suivre Kevin

Recevez Notre Bulletin

Inscrivez-vous afin de recevoir chaque semaine des conseils santé de Change pas trop dans votre courriel.

Vous vous êtes enregistré avec succès