Champion — Jody Vance

Animatrice de talk-show expérimentée


Elle défend la santé des hommes depuis que son père a été atteint d’un cancer, puis de la maladie d’Alzheimer. Jody apporte une portée substantielle à une multitude de sujets.

Jody Vance apporte à son travail une profondeur et une portée substantielles sur une multitude de sujets. Vancouvéroise de naissance, Jody a bâti sa carrière à la radio et à la télévision en Colombie-Britannique, et est devenue une figure emblématique de la province. En 2000, Toronto a fait appel à elle et lui a offert l’occasion d’entrer dans l’histoire des émissions sportives sur la scène télévisuelle nationale. 

Près d’une décennie plus tard, l’océan l’a rappelée à la maison et elle est retournée en Colombie-Britannique avec son mari (de l’époque) et son jeune fils. Jody a vécu le rêve d’animer l’émission d’après-match de la finale de la Coupe Stanley des Canucks, Seeking Stanley, sur la chaîne CBC en 2011, lorsque Vancouver s’est rendu au septième match contre Boston. Peu de temps après, son parcours professionnel s’est détourné du sport pour faire un saut dans les informations et les affaires courantes en tant qu’animatrice de Breakfast Television Vancouver. 

Pendant cinq ans, les téléspectateurs ont suivi l’évolution de Jody jusqu’au point où elle en est aujourd’hui : une animatrice à la carrière aux multiples facettes, et dont les idées et l’opinion contribuent à façonner les conversations qui ont un impact sur sa communauté.  

Son travail sur CKNW en tant qu’animatrice-remplaçante de longue date a contribué à la popularité de cette chaîne de radio, et en 2022, elle a lancé son talk-show Steele and Vance sur CHEK TV. Elle est correspondante canadienne pour Al Jazeera English et raconte des histoires du Canada à un public mondial de près d’un demi-milliard de téléspectateurs. De plus, elle est également une invitée régulière sur SIRIUSXM et anime First Glance with Jody Vance sur Equity.Guru. 

Pendant tout ce travail acharné, en coulisse, Jody a fourni des soins essentiels à son père, Bill Vance, pendant plus d’une décennie. Elle l’a d’abord aidé à lutter contre un cancer de la prostate au stade 4, puis contre la maladie d’Alzheimer. Dès son premier diagnostic, Bill a demandé à sa fille journaliste de raconter son histoire afin que d’autres puissent apprendre de lui. Ayant été enseignant en Colombie-Britannique toute sa vie, Bill a vécu pour éduquer. Il est décédé en juin 2021, mais Jody continue de défendre les personnes frappées par les méfaits de ces deux maladies.

Mère fière et farouchement protectrice, Jody admet aussi être un peu une « folle des chiens », dans le meilleur sens du terme.

Conseil santé :

« Il faut bien commencer quelque part »