Un an après avoir pris sa retraite, le triple champion de la Coupe Grey Henry Burris a un nouveau rival dans sa mire. Celui-ci ne porte pas d’épaulettes et ne chasse pas l’ancien quart-arrière de la LCF de l’enclave. Ces jours-ci, l’un des plus grands défis d’Henry revêt la forme d’un beignet glacé.

En tant que quart-arrière de la LCF, Henry a compté les calories et s’est rendu au gym très souvent. Puis il a pris sa retraite, et les choses ont changé. « Maintenant, je peux savourer le vin que je veux, la bière que je veux et la nourriture que je veux », dit Henry. « Je me suis laissé aller pendant au moins six à huit mois (après la retraite) avec toutes ces bonnes choses dont je ne pouvais profiter que de temps à autre par le passé ».

Lorsque les beignets glacés se sont transformés en un enrobage de glaçage sur ses abdominaux, sur lesquels il avait travaillé si dur tout au long de ses 17 ans de carrière dans la LCF, il savait qu’il devait se remettre sur la bonne voie.

Mais la nourriture et la boisson n’étaient pas ses seuls défis. Comme plusieurs, Henry jongle avec un horaire de travail très exigeant. Il se lève à 3 heures du matin pour se rendre aux studios de CTV à Ottawa, où il coanime l’émission CTV Morning Live. Il doit également caser dans son horaire le travail qu’il effectue cette saison lors des télédiffusions de la LCF à TSN.

Pas question pour Henry de laisser les beignets et le train-train quotidien gagner. Il partage ici trois moyens simples, pour lui comme pour les autres, d’intégrer l’exercice dans une semaine chargée.

Trouvez quelque chose que vous adorez faire

Henry a ramené ses deux heures, et même plus, d’entraînement quotidien à seulement une heure une ou deux fois par semaine. Il a fait cela en partie en raison de son horaire chargé, mais aussi parce qu’il a découvert un entraînement qu’il adore : la boxe thaïe, qui combine des éléments d’un sport de combat d’Asie du Sud-Est avec le cardio. « Je me suis bien amusé à faire cela parce que ça travaille vraiment le cardio et ça vous remet en grande forme d’une manière différente », dit-il.

Henry a fait du kickboxing à l’époque où il jouait dans la LCF. Lorsqu’il a rencontré des boxeurs thaïs professionnels à Ottawa au cours de la dernière année, il s’est joint à eux pour l’entraînement.

« Ils m’ont invité à entrer et à participer à quelques séances d’entraînement, puis tout à coup, c’est devenu un match parfait. C’est quelque chose que j’apprécie vraiment, j’adore ça », dit-il.

Partagez vos passions

Henry Burris and family

Toute la famille d’Henry s’adonne maintenant à la boxe thaïe. Son épouse, Nicole, et ses jeunes fils, Barron et Armand, y participent tous aussi. « À la maison, quand mes deux garçons n’ont rien à faire, je les amène au sous-sol », dit-il. « Je sors les sacs de frappe et les sacs à sable que j’ai, je leur enfile des gants et je leur permets de se défouler simplement dessus et d’évacuer leur frustration ou de s’en servir comme ils le veulent ».

Incitez les autres à mener une vie saine

Henry et Nicole veulent vivre en aussi bonne santé que possible, en partie pour donner le bon exemple à Barron et à Armand. Nicole « était une joueuse de crosse All-American à Temple, et il était très important pour nous deux de continuer à se motiver l’un l’autre et de conserver un mode de vie sain », dit-il. « Mes fils m’ont vu m’entraîner intensément pendant plusieurs années et ils ont vu ma femme aller au gym. Quand les enfants voient leurs parents entreprendre quelque chose et en être passionnés, ils s’en rapprochent et veulent en faire partie », affirme Henry.

Savez-vous ce qui rassemble également les familles? Regarder le sport professionnel! Si votre famille est à la recherche de quelque chose à grignoter, nous offrons des versions plus saines de vos recettes préférées pour les soirs de match, sans pour autant sacrifier le goût. Elles sont si faciles à préparer que même l’arbitre pourrait les réaliser! Obtenez le livre de recettes électronique ici à Changepastrop.ca.

L’histoire d’Henry vous inspire? Cliquez ici pour lire 3 moyens simples d’être au sommet de votre forme sur Changepastrop.ca.