À propos de la Fondation pour la santé des hommes au Canada

Notre mission est d’inspirer les hommes à vivre une vie plus saine.

Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) est un organisme national à but non lucratif fondé par le récipiendaire de l’Ordre du Canada, le Dr. Larry Goldenberg. La mission de la FSHC est d’inspirer des hommes au canadiens à vivre une vie plus saine.

Les Canadiens croient appartenir à une nation plutôt saine. Mais étrangement, des hommes au Canada ne mènent pas une vie si saine. Ce n’est pas en raison de la génétique, mais du mode de vie.

Les statistiques sur la santé des hommes au Canada sont alarmantes : les hommes sont 40 % plus susceptibles de décéder d’un cancer, 70 % plus susceptibles de décéder d’une maladie cardiaque, et vivent une moyenne de neuf ans de leur vie en très mauvaise santé. Jusqu’à 70 % des problèmes de santé touchant les hommes peuvent être prévenus en adoptant des habitudes de vie saines.

À l’aide de bons renseignements et de conseils simples, nous savons que tous les hommes peuvent faire de petits changements pour vivre de manière plus saine, ce qui profitera à leur famille et à leur communauté. La Fondation pour la santé des hommes au Canada envisage une nation où les hommes se soucient non seulement de leur santé, mais aussi où la société canadienne valorise la dernière pièce du puzzle de la santé familiale. Grâce à une nouvelle sensibilisation sociale auprès des hommes au Canada, nous les motiverons, eux et leur famille, à l’aide de renseignements sur la santé et de programmes sur un mode de vie sain de manière à ce qu’ils nous entendent, à ce qu’ils comprennent et agissent.

La FSHC lancera une campagne nationale pour renforcer la sensibilisation sur les problèmes de santé qui touchent les hommes, pour changer les attitudes, puis les comportements en vue d’améliorer la santé générale des hommes. La campagne « Change pas trop » se base sur le concept que de petites étapes deviennent une habitude et une habitude devient un mode de vie plus sain. En savoir plus sur la campagne Change pas trop.

Le financement de la FSHC provient de donateurs privés, de subventions du gouvernement provincial de la Colombie-Britannique et de la Financière Sun Life.

La FSHC lancera sa campagne publiquement le 3 juin 2014.

Qui nous sommes

Notre fondateur

Dr. S. Larry Goldenberg CM, OBC, MD, FRCSC, FACS, FCAHS

Chef de département, Département des sciences urologiques, UBC 2006-2014

• Directeur fondateur du Centre de la prostate de Vancouver
  • Professeur, Département des sciences urologiques, UBC
  • Chaire Stephen A. Jarislowski en sciences urologiques à VGH
  • Scientifique et chirurgien urologue respecté
  • Champion de la santé masculine
  • Récipiendaire de l’Ordre du Canada
  • Directeur fondateur du Vancouver Prostate Centre

Équipe Dirigeante

Wayne Hartrick

Président

Fondateur et ancien président d’une entreprise de relations publiques à succès et entrepreneur depuis plus de 25 ans. A contribué à la direction et à la fourniture de stratégies de communication pour de nombreuses campagnes politiques couronnées de succès.

Personnel de la CMHF

Laurie Bristow

Directeur financier
Laurie Bristow, Chief Financial Officer

Sarah Clarke

Directice, développement et partenariats corporatifs
Sarah Clarke, Corporate Partnerships and Development Manager

Heidi Eaves

Directeur des Ressources Humaines
Heidi Eaves, Human Resources

Seshley Kumar

Administrateur de bureau
Seshley Kumar, Office Administrator

Krystal LaFrance

Stratège en marketing, communauté et plaidoyer
Krystal LaFrance, Marketing Strategist, Community & Advocacy

Professeur, Département des sciences urologiques, UBC
Chaire Stephen A. Jarislowski en sciences urologiques à VGH

TC Carling
Vice-président exécutif, Arena Operations & amp; Hockey Administration – Sports Canucks & amp; Divertissement

Lawrence Bloomberg
Conseiller à la Financière Banque Nationale, fondateur du Prix Bloomberg Manulife pour la santé active

Conseillers médicaux provinciaux

Quebec
Dr. Francois Bernard

Ontario
Dr. Tony Finelli
Dr. David Greenberg

Alberta
Dr. Jay Lee

BC
Dr. Larry Goldenberg également président du CMHF

Comment pouvez-vous contribuer?

En tant qu’organisme à but non lucratif, nous sommes toujours reconnaissants pour toute contribution qui nous aidera à diffuser notre message et inspirer les hommes à vivre en meilleure santé. Actuellement, les dons peuvent être faits en personne, par courrier ou par téléphone.
Pour plus de détails, veuillez nous contacter par courriel à info@menshealthfoundation.ca ou Appelez-nous .

Êtes-vous une entreprise intéressée à soutenir notre cause? S’il vous plaît nous contacter à 604-737-2990