L'histoire de Jeff
Après avoir tenté en vain de réduire son tour de taille pendant des années, Jeff Nesbitt a réussi à atteindre ses objectifs de bien-être en embrassant le changement. Au fil de cette série de six articles, il nous fait part des hauts et des bas de son expérience ainsi que des conseils et connaissances découverts en cours de route dans l’espoir d’inciter d’autres hommes à s’aventurer sur le chemin de la remise en forme.Partie 6:
Maintenir le cap, même sur la route
Les repas préemballés m’ont aidé à faire le suivi de mes calories. Je savais toujours ce que j’allais manger et je n’avais pas à tout calculer, mesurer et portionner. Mon programme d’entraînement était tout aussi simple : 1) aller au gym et 2) suer pendant une heure. Il me fallait cependant penser à tous mes déplacements pour le travail, qui englobent près de la moitié de mon temps. Que faire? Encore une fois, la solution était simple. Il suffisait d’élaborer un plan facile à gérer.
Persévérance, persévérance, persévérance
Si je devais manger à l’extérieur, je m’assurais de toujours commander une salade du jardin et du poulet grillé. Pas question de tricher! Fréquenter régulièrement les restaurants signifie que vous devez porter une attention particulière à ce qui se trouve dans votre assiette. Si votre programme de perte de poids prévoit 600 calories au souper, n’hésitez pas à poser des questions à vos serveurs. Selon mon expérience, ils sont généralement heureux de vous dire à combien de calories correspondent les repas au menu.
Glissez des collations dans votre bagage à main
Les amandes non salées sont ma collation de prédilection. Vous n’avez qu’à en saisir une poignée, à les glisser dans un petit sac à sandwich et vous voilà fin prêt pour votre voyage en avion, en voiture, en train ou à dos de chameau. Si, comme moi, vous adorez les amandes, n’oubliez pas de vous équiper de plusieurs sacs bien remplis.
Faites un tour au supermarché
Demandez à ce que vos chambres d’hôtel soient équipées de réfrigérateurs et assurez-vous de vous rendre à l’épicerie dès votre arrivée. Pensez particulièrement à vous procurer des aliments pour apaiser votre faim matinale. Plutôt que de vous laisser tenter par le sandwich déjeuner d’une grande chaîne de restauration rapide, achetez quelques bananes, du granola et du yogourt que vous pourrez mettre au frigo.
Prenez le temps de vous entraîner
Plusieurs hôtels proposent des salles d’entraînements qui ont tendance à ouvrir tôt et à fermer tard, lorsqu’elles ne sont pas accessibles 24 h sur 24. Vous n’avez donc aucune excuse. Lorsque j’étais sur la route, je me rendais au gym à toute heure de la journée pour pouvoir cocher la case « une heure d’entraînement » de ma feuille de calcul. Selon le fuseau horaire dans lequel je me trouvais, je montais parfois sur l’elliptique à 2 h ou à 5 h du matin – bien plus tard et plus tôt qu’à la normale. Si je devais participer à une conférence téléphonique tôt le matin, je partais m’entraîner avec mon téléphone et mon casque d’écoute. En fait, j’organisais même des appels aux petites heures pour me forcer à me lever et à faire de l’exercice. Il est facile de maintenir le cap lorsqu’on prévoit le coup et qu’on s’en tient à l’essentiel : ne jamais abandonner.