Source de la vidéo : James Frystak

Trouver un équilibre de vie entre le travail, la famille et la nature

Parmi les nombreuses citations de Bart Simpson, l’une d’entre elles se démarque : « Si ça fait du bien, fais-le! »

Dean joue avec son fils et sa fille dans le parc

Pour Dean, un mari et père de trois enfants, être actif à l’extérieur fait partie de ces choses. Dean et sa femme travaillent tous les deux à temps plein pour subvenir aux besoins de leurs enfants âgés de 18, 7 et 5 ans, garder leur maison dans la région de Vancouver, épargner en vue de la retraite et avoir un peu de côté pour les loisirs. Avec tant de choses à faire, il est facile de remettre à plus tard les activités de bien-être.

Dean randonnée dans les bois avec ses enfants

C’est là que Dean se tourne vers les grands espaces. Courir le maintient en forme et lui permet de se concentrer, tandis qu’explorer les bois avec sa famille les aide à se retrouver. « Certaines de mes plus grandes sources de stress portent sur la dynamique à la maison. Les enfants peuvent nous rendre fous! En tant que parent, on se retrouve pris dans cet engrenage, alors je suis chanceux que mes enfants soient assez âgés pour que je puisse les emmener dehors pour faire des activités.

Les enfants de Dean pointant sur la rivière dans le parc

Il y a un sentier près de notre maison où nous allons marcher, et une transformation se produit quand nous allons dehors. C’est “Oh regarde, une fleur!” au lieu de “Il m’a pincé! C’est lui qui a commencé!” »

Le temps passé à l’extérieur aide aussi Dean à garder les pieds sur terre. « J’ai la plupart de mes meilleures idées lorsque je suis à l’extérieur. Si je suis bloqué sur un problème, qu’il soit lié au travail ou à ma vie personnelle, le temps passé à l’extérieur m’aide généralement à trouver une solution. La nature est une source d’inspiration. »

Comme le dit Bart : « Profites-en tant que tu peux! »

Apportez-vous de petits changements pour votre santé ou est-ce le cas de quelqu’un que vous connaissez? Nous aimerions que vous nous en fassiez part. Donnons au suivant et incitons plus d’hommes canadiens à faire de même! Laissez-nous un commentaire ci-dessous ou envoyez un courriel à info@menshealthfoundation.ca.