Les lignes directrices sur la déficience en testostérone de la Fondation pour la santé des hommes au Canada
La Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) a reconnu un manque critique de renseignement à la disposition des médecins et de leurs patients sur un sujet émergent très important : la déficience en testostérone.
Le D‘Alvro Morales, membre du conseil de la FSHC et professeur émérite à l’Université Queen’s de Kingston, dirige une équipe multidisciplinaire d’experts de partout au Canada et des disciplines médicales pour produire Diagnostic et gestion du syndrome de déficience en testostérone chez les hommes : lignes directrices pratiques et cliniques.
Les lignes directrices parrainées par la FSHC permettront ce qui suit :
- Aider les médecins à reconnaître les signes et symptômes d’un taux de testostérone faible, permettre aux patients de comprendre les risques et les avantages d’une thérapie de remplacement de la testostérone et moduler ainsi leurs attentes.
- Éliminer la controverse qui sévit depuis les dix dernières années sur l’utilisation d’une thérapie de remplacement de la testostérone, surtout chez les hommes âgés. Les médecins et les patients ont été désorientés par la cacophonie d’opinions exprimées par des « experts » de diverses disciplines, médicales et autres.
- Dissiper cette confusion. Bon nombre de recommandations sont basées sur l’opinion d’un expert et les lignes directrices seront mises à jour dans 3 à 4 ans, à mesure que d’autres études sur la déficience en testostérone sont réalisées.
Cliquez sur les liens ci-dessous pour des renseignements détaillés…
- Communiqué de presse sur les lignes directrices pour la testostérone
- Article sur la testostérone : On sait que la testostérone est importante, mais pourquoi?
- Guide de référence rapide sur le syndrome de déficience en testostérone
- Testostérone 101 infographique
- Sommaire des lignes directrices sur la testostérone du CMAJ
- Annexes des lignes directrices sur la testostérone du CMAJ (texte complet)