La Fondation pour la santé des hommes au Canada partage quelques conseils pratiques sur la prévention d’un virologue ayant de l’expérience avec le coronavirus.

Prenez les précautions nécessaires

  1. Pas de poignées de main! Optez plutôt pour un poing à poing, une légère inclinaison de la tête, un coude à coude, etc.
  2. Utilisez seulement vos jointures pour toucher les interrupteurs, les boutons d’ascenseur, etc. Soulevez le distributeur d’essence avec une serviette en papier ou utilisez un gant jetable.
  3. Ouvrez les portes avec votre poing fermé ou votre hanche — ne tenez pas la poignée avec votre main, à moins de ne pas avoir le choix. Ceci est particulièrement important avec les portes de toilettes, les boîtes postales et les portes de commerces.
  4. Utilisez des lingettes désinfectantes lorsqu’elles sont disponibles dans les magasins, particulièrement pour essuyer les poignées et les sièges d’enfants des paniers d’épicerie.
  5. Lavez vos mains avec du savon pendant 10 à 20 secondes et/ou utilisez un désinfectant pour les mains à une teneur en alcool de plus de 60 % dès que vous revenez de N’IMPORTE QUELLE activité impliquant des endroits où d’autres personnes ont été.
  6. Gardez une bouteille de désinfectant à chacune des entrées de votre maison ET dans votre voiture pour l’utiliser après avoir mis de l’essence ou touché d’autres objets potentiellement contaminés lorsque vous ne pouvez pas immédiatement laver vos mains.
  7. Si possible, toussez ou éternuez dans un tissu jetable et jetez-le. Utilisez votre coude seulement si vous n’avez pas le choix. Votre vêtement pourrait contenir un virus infectieux pouvant être transmis pendant une période d’une semaine ou plus.

 

Évitez la propagation de COVID-19. Lavez vos mains.

Vous pouvez télécharger et imprimer cette infographie et la coller sur le mur à côté de l’évier dans les toilettes communes.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

Procurez-vous certains des articles suivants

  1. Des gants jetables en latex ou en nitrile (achetez les tailles appropriées pour votre famille) à utiliser lorsque vous magasinez, lorsque vous mettez de l’essence et lors de toutes vos activités à l’extérieur où vous pourriez entrer en contact avec des endroits contaminés.
  2. Des masques chirurgicaux jetables pour vous empêcher de toucher votre nez et votre bouche. Nous touchons notre nez/bouche environ 90 fois par jour sans le savoir! C’est la seule façon que ce virus peut vous infecter, car il s’agit d’un virus qui affecte les poumons. Le masque n’empêchera pas le virus de pénétrer votre nez ou votre bouche advenant un éternuement direct. Ils servent seulement à vous empêcher de toucher votre nez et votre bouche.
  3. Les désinfectants pour les mains doivent être à base d’alcool et doivent avoir une teneur en alcool de plus de 60 % pour être efficaces.
  4. Les pastilles de zinc ont été prouvées efficaces pour empêcher le coronavirus (et la plupart des autres virus) de se multiplier dans votre gorge et votre nasopharynx. Utilisez-les plusieurs fois par jour en suivant les directives dès que vous commencez à ressentir des symptômes ressemblant à la grippe. Il est préférable de vous coucher et de laisser la pastille se dissoudre à l’arrière de votre gorge et votre nasopharynx.

Source : James Robb, MD FCAP est un ancien professeur de pathologie de l’Université de Californie à San Diego. Il a été l’un des premiers virologues moléculaires dans le monde à travailler sur les coronavirus dans les années 1970 et le premier à démontrer le nombre de gènes contenus dans le virus. Depuis ce temps, il a suivi le coronavirus de près et ses multiples transferts cliniques sur la population humaine (p. ex. SRAS, SRMO) en provenance de différentes sources animales.

Inscrivez-vous à notre bulletin

Des nouvelles sur la santé des hommes que vous pouvez utiliser. Abonnez-vous aujourd’hui.

Vous vous êtes enregistré avec succès

Share This