La province de la Colombie-Britannique
Commanditaire Fondateur

Les subventions octroyées par la province de la Colombie-Britannique ont permis à la Fondation pour la santé des hommes au Canada de mener d’importantes recherches sur la communication aux hommes à propos de la santé et la création d’une campagne de promotion efficace pour la santé des hommes.

Rexall
Partenaire de santé

Riches d’une tradition qui remonte à 1904, les pharmacies Rexall et Rexall Pharma Plus figurent parmi les sociétés les plus réputées du domaine de la pharmacie au détail. Rexall vise le bien-être des Canadiens en leur offrant un accès facile à une vaste gamme de services et de produits de santé. Appuyée par notre équipe formée de plus de 8 600 employés dans plus de 470 pharmacies à travers le pays, Rexall évolue constamment afin d’améliorer l’expérience client. Pour plus de renseignements, visitez Rexall.ca. Rexall est un fier partenaire de la Fondation pour la Santé des Hommes au Canada.

Sportsnet
Partenaire médiatique national

Sportsnet rapproche les amateurs de sports canadiens de leurs équipes et leurs athlètes préférés à l’aide de cinq plateformes : télévision, radio, presse écrite, en ligne et mobile. Sportsnet diffuse au niveau local, régional, national et mondial et ses multiplateformes font sa marque : sportsnet.ca, Sportsnet 590 The FAN, Sportsnet 960, The FAN Sportsnet magazine, Sportsnet Mobile et Sportsnet NOW. Sportsnet se compose de quatre chaînes régionales (Sportsnet Est, Ontario, Ouest et Pacifique) et Sportsnet ONE, Sportsnet World et Sportsnet 360 qui sont distribuées à l’échelle nationale. Sportsnet est le détenteur officiel des droits de diffusion nationaux de la LNH pour le Canada et il est également le détenteur officiel pour la télévision régionale des droits de diffusion des Flames de Calgary (y compris les droits de retransmission radiophonique pour Sportsnet 960 The FAN), des Oilers d’Edmonton, des Maple Leafs de Toronto (y compris les droits de retransmission radiophonique pour Sportsnet 590 The FAN), des Canucks de Vancouver et des Canadiens de Montréal. De plus, Sportsnet est également le détenteur exclusif des droits de radiodiffusion canadienne de la LCH, notamment pour la coupe Memorial. Sportsnet est le chef de file canadien pour la retransmission télévisée de la MLB et il présente les 162 parties des Blue Jays de Toronto, ainsi que les séries éliminatoires de la MLB et la Série mondiale. Sportsnet offre également une programmation sports passionnante, y compris la NFL, les Raptors de Toronto, la NBA, la Coupe Vanier SIC, le Grand Slam of Curling, l’IndyCar, le tournoi de tennis de la Coupe Rogers et une vaste programmation de soccer dont la Barclays Premier League, la Bundesliga, la CONCACAF et les rencontres des équipes nationales canadiennes masculines et féminines. Sportsnet Central est l’émission d’information du réseau qui offre une couverture régionale et nationale des événements de la journée dans le monde du sport.

Sportsnet est fier de s’associer à la Fondation pour la santé des hommes au Canada.

La Financière Sun Life
Commanditaire National

La Financière Sun Life a offert 2 subventions afin de développer Pour Ma Santé, le premier outil d’évaluation de la santé « tout-en-un » conçu spécifiquement pour les hommes.

Chez la Financière Sun Life, leur objectif est d’aider les clients à atteindre la sécurité financière à toutes les étapes de leur vie. De Victoria à Saint-Jean, ils aident les Canadiens depuis près de 150 ans. Leur technologie innovante, leur fort réseau de distribution et leurs relations de longue date avec quelques-uns des plus grands employeurs du Canada ont fait d’eux des chefs de file dans l’industrie. Ils possèdent des centres financiers à travers le pays, et leurs conseillers viennent des réseaux de distribution d’assurance vie, santé et patrimoniale les plus grands au Canada. Leur expérience et leur force leur permettent d’offrir une variété de produits et de services de confiance qui mettent à l’avant leurs clients et leurs besoins. Ils aident des individus à épargner et à se protéger, eux et leur famille. Ils aident également de petites et de moyennes entreprises et des associations à protéger leurs employés grâce à un programme de prestations et des options de retraite.

Cependant, ils ne se dévouent pas seulement pour offrir de bons produits et de bons services, ils se dévouent également pour agir d’une façon socialement responsable et comme un bon citoyen corporatif partout où ils habitent et font des affaires. La Financière Sun Life est un fier commanditaire national de la Fondation pour la Santé des Hommes au Canada.

L’Agence de la santé publique du Canada
Partenaire

La mission de l’Agence de la santé publique du Canada est de promouvoir la santé des Canadiens et de la protéger. Les activités de l’Agence sont axées sur la prévention des maladies chroniques, comme le cancer et les maladies du cœur, la prévention des blessures, et les interventions d’urgence en santé publique et en cas d’épidémies infectieuses.

Ce projet est financé en partie par l’initiative des Partenariats plurisectoriels pour promouvoir les modes de vie sains et prévenir des maladies chroniques de l’Agence. Chaque année, environ 20 millions de dollars sont investis dans des projets qui abordent des facteurs de risque communs pour les maladies chroniques, y compris la mauvaise alimentation, l’inactivité physique et le tabagisme.

La Fondation pour la Santé des Hommes au Canada reçoit un soutien financier de l’Agence de la santé publique du Canada pour le projet Change Pas Trop.

Chaudronniers du Canada
Partenaire

La Fraternité internationale des chaudronniers, constructeurs de navires de fer, forgerons, forgeurs et aides (FIC) est un syndicat qui a été créé pour appliquer le droit naturel des travailleurs à se syndiquer. Il y a plus de 130 ans, les chaudronniers et les constructeurs de navires de fer de l’Amérique du Nord ont créé ce syndicat afin de permettre aux travailleurs d’obtenir un emploi qui procure la dignité et qui offre de meilleures conditions de travail, salaires et heures de travail, ainsi que d’autres avantages économiques, grâce à la négociation collective.
De nos jours, le syndicat des chaudronniers travaille toujours pour atteindre les objectifs énoncés plus haut. Les membres actuels du syndicat possèdent un large éventail de compétences pour effectuer les tâches physiques qui consistent en la construction, la réparation, l’entretien, l’inspection et l’exploitation d’infrastructures industrielles et militaires, ce qui nous permet à tous d’œuvrer librement dans une économie moderne et mondiale. La FIC redonne à la société grâce à de nombreuses initiatives locales et nationales qui viennent en aide aux collectivités où se trouvent nos membres ou nos installations. De nombreux membres du syndicat travaillent également pour améliorer notre société moderne en faisant du bénévolat dans leurs communautés. Nos employeurs et clients bénéficient également de « l’Avantage chaudronnier » grâce à notre large bassin de chaudronniers qualifiés qui, dans un délai très court, sont prêts, désireux et capables de travailler dans toutes les conditions, partout en Amérique du Nord. Notre objectif est d’accomplir le travail correctement du premier coup, sans perte de temps à cause d’accidents.
La Fraternité internationale des chaudronniers est fière de s’associer à la Fondation pour la santé des hommes au Canada.

Association Médicale Canadienne
Partenaire de santé

L’Association Médicale Canadienne est une association nationale et volontaire de médecins qui défend ses membres et le public pour l’accès à des soins de santé de qualité supérieure et qui offre un leadership et des conseils aux médecins.

L’Alliance pour la prévention des maladies chroniques au Canada (APMCC)
Partenaire de santé

L’Alliance pour la prévention des maladies chroniques au Canada (APMCC) est un réseau d’organisations nationales professionnelles et de bienfaisances en santé qui partagent une cause commune : la promotion d’un mode de vie sain. Travaillant principalement à l’échelle nationale, l’APMCC a pour mission l’intégration d’une approche axée sur la santé afin d’influencer l’adoption de politiques et de pratiques qui favorisent un mode de vie sain et préviennent ainsi les maladies chroniques.

Les Diététistes du Canada
Partenaire de santé

Les Diététistes du Canada est l’association professionnelle nationale pour les diététiciens et représente près de 6 000 membres à l’échelle locale, provinciale et nationale. DC est une des organisations de diététiciens professionnels les plus importantes au monde.

L’Association Canadienne pour la Santé Mentale
Partenaire de santé
L’Association Canadienne pour la Santé Mentale (ACSM), fondée en 1918, est l’une des plus anciennes organisations au Canada. Chaque année, nous offrons des services directs à plus de 100 000 Canadiens grâce aux efforts combinés de plus de 10 000 volontaires et membres du personnel à travers le Canada, dans plus de 120 communautés. En tant qu’organisation volontaire qui œuvre dans tout le pays, l’Association canadienne pour la santé mentale promeut la santé mentale de tous et soutient la récupération et la guérison des personnes atteintes d’une maladie mentale. L’ACSM réussit sa mission grâce à des plaidoyers, des formations, de la recherche et des services.

L’ACSM, qui a des divisions partout au Canada, offre une grande variété de services innovants et de soutien pour les personnes atteintes d’une maladie mentale et leur famille. Ces services sont adaptés à leurs besoins et aux ressources de la communauté dans laquelle ils vivent. Un des objectifs principaux de ces services est d’aider les gens atteints d’une maladie mentale à développer des outils personnels pour mener une vie significative et productive.

Centre du cancer de la prostate de Calgary (Calgary’s Prostate Cancer Centre)
Partenaire de santé

Le Centre du cancer de la prostate de Calgary (PCC) est un centre médical de classe mondiale sans but lucratif dont le mandat est d’aider à améliorer la qualité de vie des hommes qui sont atteints du cancer de la prostate et de leurs familles. Chaque année, on compte plus de 13 000 visites d’hommes et de leurs familles à notre centre afin d’accéder à plusieurs programmes et services. De surcroit, par année, plus de 5 000 hommes profitent de notre programme Man Van dans le sud de l’Alberta. Le centre poursuit sa mission en rejoignant les personnes, les sociétés et autres afin d’acheminer les ressources financières et humaines pour lutter contre cette maladie mortelle.
Le Centre du cancer de la prostate a été fondé en 1999 et il est devenu un pionnier en créant le programme Man VanTM. Ce programme œuvre dans les communautés de Calgary et dans le milieu rural du sud de l’Alberta. Ses deux cliniques mobiles PSA (antigène prostatique spécifique) d’analyse de sang fournissent non seulement des analyses du PSA de base pour les hommes âgés de 40 ans et plus, mais elles font prendre conscience de l’importance du dépistage précoce du cancer de la prostate, car on peut le traiter s’il est diagnostiqué tôt.

Association des Urologues du Canada
Partenaire de santé

L’AUC cherche à représenter et à donner une voix à tous les urologues canadiens ainsi qu’à encourager l’engagement de tous les membres de la profession afin d’assurer le plus haut niveau de soins pour les Canadiens.

Objectifs:

• Favoriser et promouvoir l’excellence dans la pratique urologique par l’éducation et la recherche
  • Faire preuve de leadership dans la promotion d’une pratique clinique fondée sur des données probantes grâce à l’élaboration de lignes directrices de pratique
  • Favoriser et promouvoir le perfectionnement des urologues canadiens par l’intermédiaire des activités de formation collectives
  • Faire preuve de leadership dans l’éducation du public concernant les maladies urologiques
  • Représenter l’urologie canadienne dans le développement et la promotion de partenariats tout en maintenant les plus hautes normes éthiques et éducatives

Représenter la communauté canadienne urologique dans les relations nationales et internationales avec d’autres sociétés médicales