Champion — Ned Bell

Chef cuisinier, ambassadeur et hôtelier canadien

Talent culinaire canadien de renom et fervent défenseur et ambassadeur de la cuisine, le chef Ned Bell est conférencier, éducateur, propriétaire d’établissement hôtelier et consultant culinaire.

Ned Bell est un expert culinaire canadien bien connu qui s’est forgé un chemin en tant que chef, défenseur des produits de la mer durables, conférencier et éducateur. En tant que l’un des plus grands chefs du pays, il utilise sa voix, sa personnalité extravertie et son esprit indomptable pour défendre les lacs, les océans et les rivières du monde, ainsi que la durabilité de l’agriculture hyperlocale en tant qu’ambassadeur de marque. Basé en Colombie-Britannique, Ned est copropriétaire de Hatch Hospitality, chef ambassadeur de Buy BC et Ocean Wise, directeur culinaire de Planetary Health, membre du conseil d’administration et coprésident de la durabilité de la Chefs Table Society, et consultant culinaire et en restauration à Hatch Hospitality Inc.

La passion de Ned pour les produits de la mer durables, ses intérêts culinaires et ses talents remarquables l’ont conduit à occuper de nombreux postes, comme directeur culinaire du Vancouver Club, chef de cuisine de YEW seafood + bar, chef de cuisine d’Ocean Wise et chef ambassadeur du programme mondial Ocean Wise basé à Vancouver.

Soutenu par le programme Ocean Wise de l’aquarium, Ned a fondé le mouvement « Chefs for Oceans » en 2014 pour sensibiliser le public aux produits de la mer durables en parcourant 8 700 km à vélo au Canada. Il s’est joint au siège des Nations Unies à New York pour engager le mouvement dans des initiatives de sensibilisation qui l’ont amené à cuisiner pour l’Assemblée générale des Nations Unies. Il aime par-dessus tout unir des chefs, des pêcheurs, des agriculteurs et des influenceurs du monde entier et collaborer avec eux, comme en témoignent les changements qu’il a déjà apportés au Canada et ailleurs.

Pour ce travail et bien d’autres, Ned a obtenu les distinctions suivantes : Fellow de la Société géographique royale du Canada (2019), un doctorat honorifique en technologie de l’Université de l’île de Vancouver (2019), le prix Global Seafood Champion de SeaWeb lors du Seafood Summit (2017) et le prix « Pinnacle » du chef de l’année par le magazine Food Service & Hospitality (2015). Il a dirigé une réception en l’honneur des fruits de mer durables ayant réuni plusieurs chefs à la James Beard House (2017) et écrit le célèbre livre de cuisine Lure : Sustainable Seafood Recipes from the West Coast

Père de trois fils, il a consacré sa vie à inspirer et à sensibiliser le public afin de rendre les océans plus sains pour les enfants d’aujourd’hui et toutes les générations à venir.

Les astuces santé de Ned

« Les ressources présentées dans l’initiative Change Pas Trop encouragent les hommes à penser que de petits changements peuvent avoir une grande influence sur leur santé, et pour moi, tout commence par l’alimentation. Quand je mange sainement, je me sens en bonne santé. Les repas n’ont pas besoin d’être préparés par un chef. Ils peuvent être simples, sains et incroyablement délicieux. »