Adam Kreek

Médaillé d’or olympique et entrepreneur, Adam Kreek est heureux de travailler avec CMHF pour mettre de l’avant la question de la santé des hommes. Pendant ses 13 années de carrière en tant que rameur, Adam a gagné plus de 60 médailles, dont 27 lors de compétitions internationales et 43 qui sont des médailles d’or ou des premières places. Après une défaite décevante lors des Jeux olympiques d’Athènes en 2004, Adam et son équipe ont remporté une médaille d’or lors des Jeux olympiques de Beijing en 2008. Suite à sa carrière olympique, Adam a été nommé Leader athlétique de l’année au prestigieux Prix sportif canadien et a été élu au Comité olympique canadien pour diriger la politique des sports au Canada.   

Toujours désireux de relever de nouveaux défis, Adam a entrepris la première tentative au monde de traverser à la rame sans soutien l’océan Atlantique de l’Afrique à l’Amérique du Nord en janvier 2013. Après quatre années d’organisation et 73 jours en mer dans leur bateau d’aviron de 29 pieds, Adam et ses trois coéquipiers ont chaviré à seulement 10 jours de leur destination. Heureusement, le plan exceptionnel de sécurité et d’urgence de l’équipe a fait en sorte que les quatre membres ont survécu et qu’une grande partie de leur équipement et des données qu’ils ont recueillies ont pu être récupérés. 

Adam travaille avec plusieurs organismes sur des initiatives d’éducation sur la conservation et réalise à l’international des exposés sur les avantages de prendre soin de la santé de l’homme et de l’environnement. Il a aussi été membre du Comité olympique canadien, où il a assumé un rôle de leadership pour s’assurer que les avantages des sports soient diffusés à l’ensemble de la société canadienne.

En 2008, Adamet sa femme,Rebecca,ont cofondé l’entreprise de conférences de motivation Kreekspeak Enterprises Inc. S’appuyant sur le succès de sa petite entreprise, Adam préside maintenant le conseil d’administration de Greasecycle Inc., une entreprise qui recycle les huiles de cuisine en biodiésel, et siège à celui de The Edge Food Energy, une entreprise de barres alimentaires biologiques.

Adamdétient un diplôme en géotechnique et hydrologie de l’Université Stanford. Époux dévoué et fier papa, il vit à Victoria, C.-B.