À propos de la Fondation pour la santé des hommes au Canada

Fondation pour la santé des hommes au Canada (FSHC) est un organisme national à but non lucratif fondé par le récipiendaire de l’Ordre du Canada, le Dr. Larry Goldenberg. La mission de la FSHC est d’inspirer des hommes au canadiens à vivre une vie plus saine.

Les Canadiens croient appartenir à une nation plutôt saine. Mais étrangement, des hommes au Canada ne mènent pas une vie si saine. Ce n’est pas en raison de la génétique, mais du mode de vie.

Les statistiques sur la santé des hommes au Canada sont alarmantes : les hommes sont 40 % plus susceptibles de décéder d’un cancer, 70 % plus susceptibles de décéder d’une maladie cardiaque, et vivent une moyenne de neuf ans de leur vie en très mauvaise santé. Jusqu’à 70 % des problèmes de santé touchant les hommes peuvent être prévenus en adoptant des habitudes de vie saines.

À l’aide de bons renseignements et de conseils simples, nous savons que tous les hommes peuvent faire de petits changements pour vivre de manière plus saine, ce qui profitera à leur famille et à leur communauté. La Fondation pour la santé des hommes au Canada envisage une nation où les hommes se soucient non seulement de leur santé, mais aussi où la société canadienne valorise la dernière pièce du puzzle de la santé familiale. Grâce à une nouvelle sensibilisation sociale auprès des hommes au Canada, nous les motiverons, eux et leur famille, à l’aide de renseignements sur la santé et de programmes sur un mode de vie sain de manière à ce qu’ils nous entendent, à ce qu’ils comprennent et agissent.

La FSHC lancera une campagne nationale pour renforcer la sensibilisation sur les problèmes de santé qui touchent les hommes, pour changer les attitudes, puis les comportements en vue d’améliorer la santé générale des hommes. La campagne « Change pas trop » se base sur le concept que de petites étapes deviennent une habitude et une habitude devient un mode de vie plus sain. Cliquez ici pour en savoir plus sur la campagne « Change pas trop ».

Le financement de la FSHC provient de donateurs privés, de subventions du gouvernement provincial de la Colombie-Britannique et de la Financière Sun Life.

La FSHC lancera sa campagne publiquement le 3 juin 2014.

 

Fondateur

Équipe Dirigeante

Dr. Larry Goldenberg

Dr. S. Larry Goldenberg, Fondateur

CM, OBC, MD, CCRCC
Chef de département, Département des sciences urologiques, UBC 2006-2014

  • Scientifique clinique et chirurgien urologue respecté
  • Champion de la santé masculine
  • Récipiendaire de l’Ordre du Canada
  • Directeur fondateur du Centre de la prostate de Vancouver

 

Wayne Hartrick, Président

Fondateur et ancien président d’une entreprise de relations publiques à succès et entrepreneur depuis plus de 25 ans. A contribué à la direction et à la fourniture de stratégies de communication pour de nombreuses campagnes politiques couronnées de succès.

Sam Omidi

Sam Omidi, Directeur Principal Numérique

Kinésiologue accrédité, auteur prolifique de conseils sur la santé sur WeightLossandTraining.com et ancien directeur du marketing numérique chez Vega, Sam repousse les limites de l’éducation sur la santé grâce à des supports numériques depuis plus de 13 ans.

Personnel de la CMHF

Tina Rogers – Gestionnaire des Communications et des Évènements
Michelle Di Tomaso – Gestionnaire de Bureau et d’Opérations
Joe Rachert – Gestionnaire de Programme
Ryan Klesc – Spécialiste des Médias Numériques

Conseil d’Administration

Dr. Larry Goldenberg
Dr. David Greenberg
TC Carling
Lawrence Bloomberg